Des randonnées à 3000m d’altitude
Créé en 1994, le Parc naturel Posets-Maladeta réunit les massifs de Posets et de Maladeta. Ce grand espace est situé au nord-est des Pyrénées aragonaises, tout près de la frontière française à hauteur de Luchon. Le parc regroupe sur 3 vallées : Benasque, Chistau et Barrabès. Il s’étend de Chistau à l’ouest jusqu’à Montanuy. Entrez dans un milieu naturel sans voiture, préservé de toute pollution. Entre roche, neige, et glaciers, l’authenticité des lieux est préservée. Vous marchez sur les traces des pèlerins qui traversaient la région il y a des siècles vers Compostelle. Découvrez la riche faune et flore locale, entre marmottes aigles et perdrix des neiges. Gravissez les multiples sommets à plus de 3000m, admirez les 13 glaciers, la centaine de lacs glaciaires et dépassez-vous pour atteindre le sommet des Pyrénées, le pic d’Aneto, à 3404m d’altitude !
Randonnées et activités en pleine nature
Le Parc naturel de Posets-Maladeta donne rendez-vous tout au long de l’année à tous les amateurs d’activités de plein air. Randonnées, escalade, ski ou alpinisme, toutes vos envies sportives prennent vie dans ce cadre magique au nord de l’Espagne, en Aragon. Les sublimes paysages de ces massifs pyrénéens sont habités au quotidien par une riche faune et flore. Sangliers, isards, chevreuils et marmottes peuplent les zones de basse altitude (1500-1800m) mais restent assez discrets. Ils font ensuite place aux vautours et autres rapaces. La végétation est elle-aussi différente selon l’altitude. Bouleaux et noisetiers sont remplacés par les pins à mesure qu’on monte en altitude. Classé Natura 2000, l’ensemble du Parc naturel de Posets-Maladeta regroupe une zone de protection spéciale pour les oiseaux (ZPS) et une zone pour ses paysages naturels (ZPC).
Recommandés pour vous
Laissez-vous tenter par les suggestions Pyrénées2vallées et vivez une expérience grandeur nature au sein de notre destination.