Centre du Sobrarbe

ainsa

Laissant de côté les hauts sommets pyrénéens, le centre du Sobrarbe vous ravira par sa diversité. Il vous faudra vous organiser pour en profiter pleinement et ne rien rater :

Visite du village d’Ainsa, classé plus beau village d’Espagne, et de Boltaña dont le vieux village est l’un des plus grands des Pyrénées.

Perles cachées -ou pas- et distribuées autour du barrage de Mediano, comme les villages de Usana avec ses tunnels et ses éléments d’architecture traditionnels, Gerbe et ses vues imprenables sur les eaux turquoises du barrage de Mediano, Abizanda avec sa tour et son musée des marionnettes, Samitier, sa chapelle et son château dominant l’Entremón, magnifique canyon naturel entre les deux barrages …

N’hésitez pas à aller « admirer » la tour de l’église du village de Mediano, qui émerge des eaux, nous rappelant les dures conséquences de la construction de barrages dans les années 60.  Vous comprendrez alors pourquoi les habitants de la région l’appellent « la Dame du Lac ».

Dans la vallée de la Fueva, l’ensemble fortifié de Muro de Roda et le village vacances récupéré de Ligüerre de Cinca veillent également sur la tranquillité des eaux.

Pour les amateurs de vieilles pierres, la visite des monuments-phare de l’Art Roman lombard dans la région est un passage obligé : Monastère de San Victorian et chapelle de l’Espelunga aux pieds de la majestueuse Peña Montañesa, églises de San Juan de Toledo, de San Vicente de Labuerda ou la magnifique Plaza Mayor d’Ainsa.

Image
Liguerre de Cinca

Lorsque le niveau des eaux le permet, le barrage de Mediano devient l’épicentre d’activités variées, qui vous donneront une autre perspective du paysage, vu depuis les eaux. Le Mont Perdu au loin, la Peña Montañesa devant vous, les églises englouties de Mediano et Plampalacios derrière vous et les eaux turquoise du barrage entourées par les falaises de pins et dominées par des forteresses comme Muro de Roda ou Samitier ne vous laisseront pas indifférent. N’hésitez-pas à vous diriger vers les nombreux bureaux des guides à votre disposition pour profiter d’une activité canoë-kayak, paddle ou d’une balade en zodiac et admirer la beauté qui vous entoure.

Sur la terre ferme, Ainsa et Boltaña sont des endroits parfaits pour faire un peu de shopping, boire un verre et manger dans l’un des nombreux restaurants qui vous accueilleront les bras ouverts.

Image
mediano

Recommandés pour vous

Laissez-vous tenter par les suggestions Pyrénées2vallées et vivez une expérience grandeur nature au sein de notre destination.