Les Villages en vallée d'Aure et du Louron de Pyrénées2vallées / P2V
Ce village au nom à rallonge était à l'origine quatre paroisses distinctes qui se sont d'abord regroupées deux par deux en 1806. Cazaux-Fréchet d'une part, et Anéran-Camors d'autre part ont ensuite complétement fusionnés en 1979. Cette jeune commune, composée au total de six hameaux, se situe à l'est d'Avajan et au nord d'Estarvielle. Elle s'étale entre 950 mètres et 1250 mètres d'altitude.
Côté patrimoine :
Les six hameaux qui composent la commune regorgent de patrimoines remarquables tels que de belles maisons de montagne en pierre, mais aussi de plusieurs fontaines et bassins.
Quatre églises aux caractéristiques propres se partagent le territoire communal. Elles représentent les quatre paroisses qui servaient de repère administratif, avant qu'elles ne fusionnent. Nous pouvons y retrouver l'église Notre-Dame à Anéran, la chapelle Notre-Dame à Fréchet, l'église Saint-Jacques à Camors et enfin l'église Saint-Calixte à Cazaux.
Recommandés pour vous
Laissez-vous tenter par les suggestions Pyrénées2vallées et vivez une expérience grandeur nature au sein de notre destination.