La Sierra de Guara !
Voilà l’une des destinations les plus prisées par les Français… et on ne peut pas dire qu’ils aient tort !
Les tons rouge-orangé du paysage, les eaux transparentes des rios et canyons, la beauté intacte des villages et la tranquillité que l’on y respire même en été sont les grands atouts de la région.
Le Biello Sobrarbe est la partie de la Sierra de Guara qui appartient au Sobrarbe, puisque le Parc Naturel s’étend également sur les régions du Somontano et de la Hoya de Huesca. La route qui part de Guaso et qui vous mènera -lentement pour pouvoir profiter du paysage- jusqu’à Alquezar, recèle quelques joyaux à ne pas manquer : Santa Maria de Buil, avec ses deux églises, les villages de Lecina (chêne millénaire), Almazorre (moulin à huile) et surtout la richesse du patrimoine d’art rupestre du Río Vero. Faites une visite guidée aux abris de Barfaluy, Mallata ou Arpán et plongez-vous dans le passé préhistorique de la région.
Cette région est, bien évidemment, l’une des plus prisées pour la pratique du canyoning ou de l’escalade. Le VTT y est également omniprésent.
Ici, pas de grands hôtels et peu de restaurants, mais beaucoup de chambres et tables d’hôtes, de meublés rustiques et surtout, surtout… beaucoup de tranquillité, celle que vous méritez.
À découvrir également
Recommandés pour vous
Laissez-vous tenter par les suggestions Pyrénées2vallées et vivez une expérience grandeur nature au sein de notre destination.